Consignes avril /Zadání práce

31/03/2020

Le 28 avril

  1. Cette semaine, je vais vous demander d'écouter la BD p. 58 et de souligner le vocabulaire lié avec la nature. (Tento týden budete poslouchat komiks na straně 58 a v textu si podtrhnete slovíčka spojená s přírodou.)

  2. Revoyez le vocabulaire dans le CA page 49. (Zapakujte si slovíčka z minulého týdne na straně 49 v pracovním sešitě.)

  3. Puis vous allez faire l´exercice 4 sur la page 55 pour découvrir les 4 verbes importants pour cette unité: sentir, regarder, entendre, toucher. Vous allez apprendre et réviser la conjugaison de ces verbes.
    (Poté uděláte cvičení 4 na straně 55, a tím se seznámíte s novými/již známými slovesy cítit, dívat se, slyšet a dotýkat se. Pomocí videí si zopakujete časování.)

  4. Ensuite faites l'exercice 3/44dans le CA. (Potom udělejte cvičení 3/44 v pracovním sešitě.)

  5. A la fin, écoutez la BD encore une fois et remarquez les verbes appris dans le texte. (Nakonec si opět pusťte komiks a všimněte si v textu probíraných sloves.


Le 14 avril

Bonjour,
Cette semaine nous allons parler de la Nature. Je vais vous demander de faire connaissance avec l´unité 7. Écoutez l´exercice 1, 2 et 5. Répétez pour apprendre la bonne prononciation du nouveau vocabulaire. Puis cherchez le nouveau vocabulaire de l´exercice 1 dans le dictionnaire. Dans le cahier d'exercice faites les exercices 1/44 et 2/45. Si vous avez des questions, écrivez-moi un e-mail.

Seznámení se 7. lekcí: Milí studenti, poslechněte si cvičení 1, 2 a 5 v učebnici. (Opakujte podle nahrávek kvůli dobré výslovnosti a vyhledejte si slovíčka ve slovníku) Dále udělejte dvě cvičení v pracovním sešitě: 1/44 a 2/45 

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Voici les deux productions (écrite et orale) qu'il faudra m'envoyer. Je croise les doigts ! Faites attention à l'orthographe, le vocabulaire de l´unité 5 et à la prononciation. Si vous avez besoin de l´aide, n'hésitez pas à  m´écrire. 

(Dobrý den všem, doufám, že se máte dobře. Zde naleznete zadání psaného a mluveného projevu, bude třeba mi je zaslat e-mailem. Držím Vám palce! Dejte si pozor na pravopis, použití slovíček a sloves z 5. lekce a výslovnost a pokud budete potřebovat pomoci, neváhejte a napište mi.)

7 avril

  1. CA 36/2 Explication de la grammaire est dans la vidéo ici-bas. (Vysvětlení gramatiky je ve videu níže.)
  2. CA 37/1

  3. CA 38/3

  4. Exercices de la Grammaire progressive (53)

5) Production écrite: Qu'est-ce qu´un/une élève qui est difficile (violent(e) et méchant(et), paresseux(euse) fait et ne fait pas ? Sers-toi de la négation en français (ne...pas/ /rien/plus) et du vocabulaire de la page 46. (10 phrases en tout). A m´envoyer le 21 avrilCo dělá a nedělá žák, který má problémy s učením, chováním, docházkou atd.? Použij novou gramatiku, vyjádření záporu (ne, nikdy, nic, už ne) a slovíčka ze str. 46. (celkem 10 vět) K odevzdání do 14 dubna.

Semaine du 31 mars au 5 avril

  •   Vous appelez à votre meilleur(e) ami(e) (p. 36-37) (Voláte svému nejlepšímu kamarádovi/své nejlepší kamarádce,)
  •   pour lui parler d'un problème à l'école (p. 44 et 46) (abyste s ním / s ní probrali problém, který pochází ze školního prostředí.)
  •   jouer le dialogue et enregistrez-le (Zahrajte si dialog a nahrajte ho,)
  •   pour me l'envoyer en forme écrite et orale. (abyste mi e-mailem zaslali jak psanou tak ústní verzi.)
  •   longueur (70 mots et 1 minute d'enregistrement au minimum) (minimální délka je 70 slov a 1 minuta nahrávky)
  •   à envoyer avant le 7 avril (k odevzdání do 6. dubna)


Connaissez-vous Titeuf ?
Connaissez-vous Titeuf ?
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer